Qu’est ce que le self stockage ?



Qu’est-ce que le self stockage ?

Vous avez plusieurs objets qui vous encombrent dans votre maison ou dans votre entreprise et vous vous demandez comment vous arranger pour avoir plus d’espace ? Nous vous proposons de faire recours à l’utilisation d’un self stockage, car c’est la solution idéale. Qu’est-ce que c’est ? Pour plus de compréhension, lisez cet article.

Le self stockage : c’est quoi ?

L’idée de self stockage et née aux États-Unis au début des années cinquante. Peu à peu, elle s’est répandue dans le monde et aujourd’hui, elle est également accessible en France.

Le self stockage peut être défini comme une option fournissant des boxes sécurisées avec des différentes dimensions et pouvant permettre de garder des biens pendant une durée voulue. Ainsi donc que vous désiriez stocker pour une courte ou une longue durée des affaires encombrantes, cette méthode est une solution très pratique. En d’autres termes, elle vous permet de déménager, de stocker, d’archiver ou de conserver vos biens.

Si vous faites partie de la catégorie des particuliers, vous pouvez l’employer comme garde-meuble pour entreposer des équipements de saison comme les tondeuses à gazon, canot, skis, snowboard, climatiseur, accessoires de piscine…des meubles, des équipements sportifs…

Par contre si vous faites partie de la catégorie des professionnels, vous pouvez faire des boxes de stockage un mini-entrepôt dans lequel vous pouvez mettre vos matériels de travail, vos ordinateurs, y garder vos archives…

Vous pouvez aussi en faire un centre de stock. Il faut préciser que les boxes sont entièrement sécurisées et vous n’aurez rien à craindre.

Les caractéristiques d’un self stockage

Voici les caractéristiques que vous retrouverez dans un self stockage

  • local protégé du regard des autres
  • espaces de stockage tempérés (température et humidité contrôlée)
  • enregistrement électronique des entrées et sorties
  • surveillance individuelle de l’espace (alarme individuelle)
  • vidéosurveillance de toute l’installation
  • accessibilité 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24
  • concept moderne de sécurité incendie
  • grand nombre de différentes tailles de locaux de stockage
  • disponibilité de matériel de manutention pour le transport sur place.

Où trouver un self stockage en France ?

Boxi 24 est la référence phare si vous souhaitez louer un box. Il est disponible à Paris et aussi en région parisienne. Nous vous conseillons donc de les contacter pour bénéficier de leur service. Vous pouvez avoir un self stockage à Toulon par exemple.