Le Maroc une destination de rêve pour le golf



Le Maroc est une destination phare des amateurs de golf depuis plusieurs années. Le pays se démarque par ses nombreux atouts : il se trouve à moins de trois heures de Paris, le climat est doux et ensoleillé pendant toute l’année, les visiteurs peuvent aussi visiter des monuments historiques et découvrir une nature 5 étoiles. Les établissements ont mis les petits plats dans les grands. Les parcours de golf ont été conçus par les meilleurs architectes. Les terrains sont techniques et bénéficient d’un paysage à couper le souffle. Toutes les grandes villes possèdent les infrastructures adéquates. Faisons le point.

Le boom du tourisme au Maroc

Selon les chiffres disponibles, 13 millions de personnes ont visité le royaume en 2019. Le taux de croissance dépasse les 5% par rapport à 2018. Le nombre de touristes a triplé au cours des 20 dernières années. Marrakech et Agadir occupent la tête du classement. Plus de 57% des voyageurs sont passés dans l’une de ces deux villes.

Les attractions sont nombreuses au Maroc. Entre autres les Médinas, la Place de Jemaa el-Fna, le jardin Majorelle, le Parc national de Toubkal, les Cascades d’Ouzoud, la Ceinture verte de Rabat et la Mosquée Hassan II.

Le pays est bordé par la Méditerranée et l’Océan Atlantique. Beaucoup de plages sont réputées pour leur beauté : Diabat, Sidi Kaouki, Tafedna, Belyounech et Oued Laou. Les visiteurs peuvent se relaxer au calme ou effectuer des activités telles que le kitesurf ou la plongée sous-marine.

Enfin, les amateurs de randonnées auront l’embarras du choix. Plusieurs sites sont splendides : les Gorges de Tislit, le parc Khnifiss, le lac Ifni ou encore le sommet du Jbel Moussa.

Maroc, le paradis des golfeurs

Le royaume chérifien est une place forte du golf. Il a notamment accueilli la 22ème édition de l’International Golf Travel Market qui s’est déroulé à Marrakech en octobre 2019. 1300 acteurs issus d’une soixantaine de pays ont pris part à ce salon international. La tenue d’un tel évènement confirme la place du Maroc au niveau mondial. Aujourd’hui, il possède une quarantaine de parcours et les constructions continuent. Les distinctions se multiplient. Par exemple, Marrakech a déjà reçu le prix de meilleure destination golfique pour l’Afrique, les pays du Golfe et de l’océan Indien.

Un aperçu des options en vue d’un voyage golf au Maroc.

Tagahazout Bay Golf, un terrain sublime

Situé au nord d’Agadir, Tagahazout Bay Golf bénéficie d’une position privilégiée face à l’Océan Atlantique. Les 18 trous surplombent la mer et occupent une surface de 76 Ha. Le célèbre Kyle Phillips a conçu ce parcours. Il a exploité au maximum la présence des arganiers.

Dar Essalam, un décor royal 

L’immense Robert Trent Jones a dessiné le Dar Essalam sur un domaine de 440 ha, au cœur d’une forêt abritant une nature embellie. Il se distingue par la disponibilité de trois terrains adaptés aux différents niveaux : rouge, bleu et vert. Le complexe accueille des compétitions telles que le Trophée Hassan II.

Assoufid Golf Club, un site majestueux

L’Assoufid Golf Club a reçu le titre de meilleur club du Maroc en 2019. Niall Cameron, un ancien joueur, a créé un terrain inspiré du désert. Le parcours s’intègre au paysage et offre une vue imprenable sur l’Atlas.