L’immobilier à Hossegor : un marché dynamique et rentable



Soorts-Hossegor est une commune située à quelques kilomètres de Biarritz, dans le département des Landes. Si vous êtes intéressé par l’achat d’un bien immobilier dans la commune, ce qui suit devrait vous intéresser.

Le marché immobilier à Hossegor se porte bien

Située entre Capbreton et Seignosse, la commune d’Hossegor est célèbre pour son terrain de golf et ses plages de surf. Acheter un bien immobilier Hossegor est une excellente idée, car la ville est une destination très prisée par les touristes.

À titre d’illustration, Hossegor compte en moyenne 40 000 habitants en période estivale contre 3 500 habitants durant les autres périodes de l’année. Cette évolution démographique en période estivale, est due à la présence d’un spot de surf qui attire chaque été des milliers de surfeurs.

D’ailleurs, la ville ne se cache pas d’être une ville touristique. La loi défiscalise les travaux d’embellissement des maisons. Vous pouvez trouver des annonces immobilières  et d’autres services très intéressants.

Habiter à Soorts-Hossegor revient à opter pour une qualité de vie supérieure. Pour cela, il faut donc payer cher. Les prix à Hossegor font partie des plus élevés de la région.

Pour une maison, il faudra débourser entre 400 000 € et plus d’un million d’euros, selon l’adresse et le nombre de pièce de la maison. Malgré ces tarifs, la vente de biens immobiliers à Hossegor se porte bien, car la commune fait beaucoup d’efforts pour attirer des acquéreurs. Une aide aux travaux est ainsi octroyée à ceux qui souhaitent rénover leur logement​​​​​​.

Il ne faut pas croire que le marché immobilier Hossegor repose seulement sur l’attractivité touristique de la ville. L’architecture urbaine de Soorts-Hossegor joue également un rôle important. L’originalité du plan de la ville joue beaucoup en sa faveur.

D’ailleurs, les agences immobilières l’ont compris et misent beaucoup sur l’architecture néo-basque de la ville dans leurs annonces, pour attirer les particuliers​​​​​​. Cet intérêt pour l’art déco et l’architecture néo-basque, est très ancien et remonte aux années 20. C’est ce choix d’architecture qui a déclenché en partie, la hausse du prix de l’immobilier Hossegor.

Acheter un bien immobilier à Hossegor : un investissement rentable !

Hossegor est une commune qui accueille chaque année, l’un des plus prestigieux championnats de surf de la planète. À ce moment, la commune voit sa population décuplée. Cette affluence de visiteurs est une excellente aubaine pour proposer un logement à des tarifs très intéressants.

Pour un appartement à Hossegor, le prix médian est 12 € par mètre carré. Vous pouvez opter pour la location à la semaine​​​​​​, au mois​​​​​​, au trimestre ou à l’​​​​​année ​​​​​​.